"Herboristerie sensorielle" avec Caroline Gagnon

 

Est ici proposée une formation de quatre jours axée sur "l’expérimentation sensorielle des plantes médicinales et leur usages thérapeutiques".

L'enseignement sera distillé tout en douceur, au fil de balades de terrain dans les superbes montagnes de la Drôme. Chaque plante y sera véritablement "rencontrée", sous toutes ses coutures, et dans son espace-temps!

Nos cinq sens seront les portes d'entrée privilégiées de cette expérience.

 

La formatrice :

Co-fondatrice de l'école d'herboristerie FloraMedicina, Caroline propose une approche très concrète, basée sur 25 années d’expérience d’accompagnement en herboristerie clinique et en enseignement.

 Sa pratique repose sur l’héritage traditionnel européen, auquel se sont greffés plusieurs éléments de la sagesse et de la pharmacopée autochtone de l’Amérique du Nord, de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurveda. Mais fondamentalement, ce qui l’a amenée vers le monde des plantes, c’est son amour profond pour la Terre et un insistant besoin de se reconnecter avec ses ancêtres.

 

« Caroline ne fait pas qu'enseigner tout aussi bien l'énergétique des plantes, la perception de soi, les pathologies et la physiologie, mais elle les intègre de manière si holistique qu'il semble que leurs frontières s'embrouillent et disparaissent. Réussir cela tout en étant si terre à terre, facile d'approche et en offrant un enseignement centré sur le coeur est un véritable cadeau.»  Jim Mc Donald

 

Quand ? Du 8 au 11 juin

Où ? A Escoulin 26400, Gîte "A pas d'âne".  www.apasdane.com/

Comment ?  Informations et réservations : charlotteauxplantes@gmail.com

charlotteauxplantes@gmail.com

0032472375724

0033633871985

Envie de partager ? Laissez donc une trace de votre passage sur le Livre d'Or 



Site créé avec la complicité de Carine Debeer